Tags Posts tagged with "passage frontalier"

passage frontalier

par -

Des jeunes chômeurs à Haidra (gouvernorat de Kasserine) ont été arrêtés, vendredi, pour avoir bloqué, depuis jeudi jusqu’à vendredi après-midi, le point de passage frontalier vers l’Algérie, fait savoir à l’agence TAP le premier délégué du gouvernorat de Kasserine, Atef Messi. Ils seront déférés, lundi, devant le ministère public au tribunal de première instance.
Le délégué affirme avoir tenté, depuis jeudi, de dialoguer avec les protestataires (une vingtaine) et de leur proposer une rencontre avec le gouverneur pour lui exposer leurs revendications relatives à l’emploi, mais en vain.
Il recommande aux protestataires de manifester pacifiquement et de ne pas empêcher la marche normale des services publics, soulignant que la loi sera appliquée aux contrevenantx.

par -

Plusieurs jeunes protestataires de la délégation de Hazoua du gouvernorat de Tozeur, ont bloqué, mercredi 3 mai 2017, la route menant au poste frontalier avec l’Algérie pour revendiquer le droit à l’emploi et au développement, rapporte Shems Fm.

Le trafic routier a été complètement paralysé dans les deux sens. Même les cas urgents n’ont pas été autorisés à passer comme ça était le cas lors de blocages précédents, indique la même source.

À noter que les protestations à Hazoua ont commencé depuis lundi dernier. Les protestataires bloqué le passage des camions des sociétés pétrolières venant d’El Faouar.

par -

Des jeunes manifestants poursuivent depuis quelques jours le blocage de la route menant au passage frontalier Dhehiba-Wazen, réclamant le droit au développement et à l’emploi et exprimant le soutien aux sitineurs d’El Kamour.
Une source sécuritaire a souligné, mardi 02 mai 2017, à la TAP que les protestataires ferment l’accès au passage frontalier, sauf pour les cas d’urgence, ou pour les voyageurs tunisiens et libyens de retour dans leurs pays respectifs.
Depuis des semaines, le passage frontalier de Dhehiba-Wazen est, de temps en temps, bloqué par des protestataires pour différents motifs.

par -

Deux lingots d’or 24 carats de 4 kilos et une grosse somme d’argent en devises estimée à 1.4 million de dinars tunisiens ont été saisis, dans la matinée de ce jeudi, par les agents de la douane du passage frontalier de Ras Jedir.

Selon Jawhara fm, l’argent et l’or saisis ont été découverts à l’intérieur du réservoir de carburant d’une vieille voiture.

Le propriétaire de la voiture suspecte a été arrêté, après consultation du ministère public, a indiqué la même source.

par -

Les autorités tunisiennes ont décidé, jeudi 18 août 2016, de fermer le passage frontalier de Ras Jedir dans les deux sens, rapporte Mosaïque Fm, citant une source sécuritaire.

Un état de grande tension a régné hier au niveau du point de passage frontalier de Ras-Jedir du côté Libyen en raison d’un différend entre deux milices rivales chacune voulant s’emparer du point de passage frontalier, indique la même source.

par -

Les autorités algériennes ont fermé, dimanche matin, le point de passage frontalier de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) à la circulation des véhicules pour protester contre la poursuite de l’application d’une taxe d’entrée en Tunisie de 30 dinars aux Algériens motorisés.
Selon les autorités frontalières tunisiennes, ” cette mesure ne s’applique pas aux piétons “.
” Cette mesure algérienne ne s’applique pas non plus à ceux qui ont accédé aux territoires algérien ou tunisien avant ce dimanche “, a précisé une source sécuritaire tunisienne au correspondant de l’agence TAP au Kef.
Au cours de ces derniers jours, un grand nombre d’Algériens sont entrés en Tunisie via le poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef pour y passer les vacances estivales.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux