AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelÇa déborde à Dhéhiba-Wazen, en attendant le nouveau terminal

Ça déborde à Dhéhiba-Wazen, en attendant le nouveau terminal

Le poste frontière de Dhéhiba-Wazen, dans le gouvernorat de Tataouine, connaît un grand encombrement. Une file d’attente s’étendant sur environ 1 km s’est formée, depuis quelques jours, de part et d’autre du passage frontalier.
Quotidiennement, plus de trois mille voyageurs traversent la frontière, le triple du flux habituel, car le poste de Dhéhiba reste l’unique passage vers la Libye. Le terminal de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine) étant bloqué, depuis près d’un mois, par un sit-in observé par des commerçants de Ben Guerdane qui protestent contre la surtaxe imposée par la Libye sur leur marchandise.
Pour fluidifier le trafic au passage frontalier de Dhéhiba, les services douaniers ont installé un scanner spécial camions poids lourds. Deux autres scanners existent, déjà, l’un destiné aux passagers et l’autre aux véhicules.
Le nouveau terminal, en cours de construction, devra faciliter, encore plus, le passage à la frontière. Il sera doté de 16 couloirs équipés de moyens technologiques les plus modernes. Les travaux enregistrent un taux d’avancement de 70%, pour un coût global de 16 millions de dinars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -