Tags Posts tagged with "STS"

STS

par -

La société tunisienne du sucre (STS) devra reprendre, mardi 13 juin 2017, l’activité de production et distribution du sucre, a affirmé le PDG de la société à l’agence Tap.
L’Office national du commerce avait suspendu la commercialisation du sucre produit par la STS pour non conformité aux normes, une décision qui a suscité la tension au sein de la société qui emploie des centaines d’ouvriers.
Le PDG a indiqué que l’entreprise est visée et fait face à une campagne de dénigrement orchestrée même avant 2011, soulignant que les marchandises produites sont de qualité et conformes aux standards.
De son coté le secrétaire général du syndicat de base a précisé que la crise qu’a connue la société est due au problème de lecture et description des normes, ajoutant que la reprise de l’activité de la STS a été décidée lors d’une séance de travail tenue lundi à Tunis en présence de toutes les parties concernées.

par -

Le président directeur général de la socité de transport du Sahel (STS), Abdeljalil Zakhama a affirmé lors de son intervention, ce mercredi 22 mars 2017 sur Jawhara FM, qu’une enquête administrative a été ouverte suite à l’accident de la route survenu ce matin à Mahdia ville.

Rappelons qu’un bus de la société régionale de transport de Mahdia a percuté ce mercredi matin, la façade d’un café situé au centre de Mahdia faisant un mort et 4 blessés.

par -
Ses revenus baissent, ses charges d’exploitation aussi, mais pas assez. Ses charges financières augmentent, ses pertes dites «ordinaires» augmentent  plus vite et son résultat net reste déficitaire  de plus d’un million DT. Il s’agit de la STS ou société de transport du Sahel.
C’est ainsi que, selon le bilan 2010, les revenus d’exploitation de la STS ont baissé, revenant de 38,3 MDT en 2009 à 36,7 MDT pour 2010. Les charges d’exploitation, toujours supérieurs aux revenus, sont certes revenues de 39 MDT à 37 MDT, mais ce n’était pas assez. Le résultat d’exploitation était toujours négatif, quoique de 0,301 MDT contre 0,689 MDT. Au final, le résultat net de la STS était toujours déficitaire de 1,2 MDT (contre 1,4 MDT en 2009).
Tout cela n’empêche pas encore cette entreprise de transport public de se défaire d’un portefeuille financier de mauvaises participations, d’un montant total de presque 260 mille DT où la SRTMS (société régionale de transport de marchandise) en grandes difficultés financières, selon le rapport du commissaire aux comptes et où la participation de la STS équivaut à 100 du capital de la SRTMS.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux