AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La STS, une entreprise déficitaire qui traîne les casseroles de...

Tunisie : La STS, une entreprise déficitaire qui traîne les casseroles de la SRTMS !

Ses revenus baissent, ses charges d’exploitation aussi, mais pas assez. Ses charges financières augmentent, ses pertes dites «ordinaires» augmentent  plus vite et son résultat net reste déficitaire  de plus d’un million DT. Il s’agit de la STS ou société de transport du Sahel.
C’est ainsi que, selon le bilan 2010, les revenus d’exploitation de la STS ont baissé, revenant de 38,3 MDT en 2009 à 36,7 MDT pour 2010. Les charges d’exploitation, toujours supérieurs aux revenus, sont certes revenues de 39 MDT à 37 MDT, mais ce n’était pas assez. Le résultat d’exploitation était toujours négatif, quoique de 0,301 MDT contre 0,689 MDT. Au final, le résultat net de la STS était toujours déficitaire de 1,2 MDT (contre 1,4 MDT en 2009).
Tout cela n’empêche pas encore cette entreprise de transport public de se défaire d’un portefeuille financier de mauvaises participations, d’un montant total de presque 260 mille DT où la SRTMS (société régionale de transport de marchandise) en grandes difficultés financières, selon le rapport du commissaire aux comptes et où la participation de la STS équivaut à 100 du capital de la SRTMS.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -