AccueilActualitésBéja : la STS reprend du service après 9 mois d'inactivité

Béja : la STS reprend du service après 9 mois d’inactivité

La Société Tunisienne du Sucre (STS), en arrêt depuis septembre 2017, à cause d’un incendie qui s’était déclenché dans son dépôt de stockage du sucre brut, a repris ses activités, jeudi 31 mai 2018, à Béja.
L’activité de la STS a redémarré alors que « les investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie ayant ravagé son dépôt de stockage », selon le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, qui s’est déplacé, jeudi, à Béja pour assister à sa réouverture et examiner les préparatifs pour la saison de transformation des tomates dans la région.

- Publicité-

« Le département de l’Industrie a tenu à rouvrir les portes de la STS pour mettre en valeur son potentiel d’investissement et ses compétences humaines », a déclaré le ministre à la correspondante de TAP dans la région, précisant que sa réouverture « ne signifie pas que tous les problèmes la concernant sont résolus ». « Ces problèmes seront traités dans le cadre de la réforme des entreprises publiques pour exploiter toutes les capacités de la société et la préserver en tant qu’entreprise publique de grande importance à l’échelle nationale et régionale », a-t-il dit.

Le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail, Hafedh Rebii, a exprimé, de son côté,  » l’attachement des syndicalistes à leur demande de tenir un conseil régional et un autre ministériel pour traiter le dossier de la Société Tunisienne du Sucre ».

Pour mémoire, la Société Tunisienne du Sucre, qui connait des difficultés depuis 2006, emploie près de 500 ouvriers et constitue l’une des plus anciennes sociétés industrielles de Béja (1961). Elle produit annuellement 170 mille tonnes de sucre, soit 47% des besoins du marché tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles