AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa STS, qui ne produit pas de sucre, et se retrouve déficitaire...

La STS, qui ne produit pas de sucre, et se retrouve déficitaire sur instruction du ministère du commerce

Trois ans après sa clôture, la société tunisienne du sucre vient de publier son bilan pour l’exercice 2019. Et pour un net de bilan de 37,441 MDT, cette entreprise publique qui vend à perte quand bien même elle achète en suspension de la TVA, la STS avait terminé l’exercice avec un déficit de 3,963 MDT et le clôturait avec une trésorerie négative de 3,196 MDT.

Pour rappel, la STS ne produit pas de sucre. Elle ne fait que le raffinage du sucre brut et en fait conditionnement pour le compte de l’Office du Commerce, qui en assure lui-même la commercialisation. De l’avis même de ses commissaires aux comptes, « l’activité de conditionnement n’a pas atteint les objectifs fixés. Par conséquent, ladite activité continue de dégager des pertes ».

Et devinez qui est responsables de cette pertes ? C’est le ministère du commerce. Ce ministère « a déterminé la capacité nominale de la STS à 160 mille tonnes. Par conséquent, les charges fixes n’ont pas été prises en totalité dans le calcul du coût », indiquent les commissaires aux comptes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -