Tags Posts tagged with "Zied Ladhari"

Zied Ladhari

par -

La Tunisie va s’ouvrir davantage sur le continent avec le Forum africain des affaires. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari, en a fait l’annonce à la TAP, sans aller plus loin dans les détails autour de cet événement et sa date exacte. Tout ce qu’on sait c’est qu’il sera organisé au cours de cette année.

Ladhari a par ailleurs indiqué que ses services s’activent depuis des mois autour “des préparatifs de ce forum, qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement d’Union nationale visant à s’orienter vers les marchés prometteurs, notamment le marché africain”.

On sait également que cette manifestation sera organisée avec le soutien du Fonds arabe de développement en Afrique et la Banque africaine de développement (BAD), des hommes d’affaires de premier plan, des opérateurs économiques et commerciaux du continent africain.

par -

La transformation digitale permettra aux entreprises d’améliorer leur processus d’évolution industrielle et de renforcer leur compétitivité, en assurant des économies en matière d’eau, d’énergie et de matières premières, a affirmé le ministre de l’industrie et du commerce Zied Ladhari.
Intervenant, samedi à Sousse, lors de l’atelier de clôture des journées de l’entreprise tenues sur thème ” les changements numériques : mutations et opportunités “, le ministre a souligné que la transformation numérique et l’adoption des technologies ne concerne pas seulement la garantie l’infrastructure de base, mais elle a besoin d’intelligence et d’innovation d’autant plus que les compétences humaines existent.
La transformation digitale nécessite l’ouverture d’un dialogue et un partenariat entre les secteurs public et privé en coopération avec tous les ministères, a-t-il indiqué, appelant à la généralisation de la prise de conscience quant à la nécessité de l’adopter (transformation) et de travailler de manière collective.
Ladhari a, par ailleurs, affirmé la nécessité d’opérer cette profonde mutation internationale au sein des entreprises publiques et privés, outre au sein de l’administration et de toutes les structures de l’Etat dans l’objectif de mettre les bases de l’économie numérique et de tirer profit des opportunités offertes.
Il a en outre précisé que son département fait face à un défi nécessitant l’adoption d’une vision verticale et globale afin de réaliser la transformation numérique. L’objectif recherché, a-t-il encore indiqué, est d’identifier les opportunités selon une approche scientifique basée sur une lecture des données et une prospection du futur.
Le ministre a ajouté que les priorités sectorielles qui seront numérisées seront identifiées à travers la stratégie industrielle et d’innovation à l’horizon 2030 en cours d’élaboration par le gouvernement.
Il a par ailleurs souligné que le gouvernement œuvre à innover et à garantir un haut contenu technologique outre la transformation du schéma de développement et industriel et de service afin de garantir des services à haute valeur ajoutée.

par -

Le ministre de l’industrie et du commerce Zied Ladhari a appelé toutes les parties concernées, notamment, les députés de la région de Kasserine et les autorités régionales à trouver les solutions visant à développer la société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa (SNCPA).
Intervenant lors d’une séance de travail tenue, jeudi, au siège de son dépratement pour présenter l’étude stratégique de restructuration de la société, le ministre a affirmé que l’objectif recherché, est de la hisser cette société au rang de pole économique qui ne manquera pas de booster le processus de développement dans la région à travers la mobilisation des finacements nécessiares dans le cadre d’une approche globale.
Les députés ont mis l’accent au cours de la meme réunion sur la nécessité de préserver la seule société dans la région de Kasserine.

par -

Un membre du gouvernement de Youssef Chahed exige que tous les avantages auxquels il a droit lui soient effectivement accordés, parmi lesquels quatre voitures. Soit deux voitures pour chaque département qu’il pilote.

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le syndicaliste sécuritaire Habib Rachdi a adressé une lettre ouverte à la présidence du gouvernement pour dénoncer les requêtes du ministre en question, qui ne serait autre que celui en charge de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari.

Africanmanager a contacté une source  bien informée au sein du ministère du Commerce pour faire la lumière sur cette affaire. Notre source a déclaré que le ministre n’a commis aucune infraction ou faute et qu’il s’en tient à ce que sa fonction lui donne comme avantages….

par -

Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, a considéré dans une déclaration à l’agence TAP que la désignation de Zied Ladhari au poste de secrétaire général du parti est un message positif pour la jeunesse.

C’est aussi une confirmation des orientations d’Ennahdha, qui vise le renforcement de la présence des jeunes dans tous les postes, rapporte Mosaïque fm.

Ghannouchi a expliqué qu’Abdelfattah Mourou sera le représentant personnel du président du mouvement. Ali Larayedh sera le deuxième représentant du président du mouvement chargé des plans et des études stratégiques. Noureddine Bhiri sera chargé du suivi de la gouvernance, c’est-à-dire, la participation des ministres et des députés.

par -
Le nouveau porte-parole du Mouvement Ennahdha

Le nouveau porte-parole du Mouvement Ennahdha, Zied Ladhari, a annoncé lundi 28 octobre à Shems FM les conditions posées par sa formation pour le choix du chef du gouvernement .Il assure que son parti veut que le chef de gouvernement soit accepté de tous de par son indépendance et son impartialité, et doit être un démocrate et son âge importe peu.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT