Ladhari assure un gain de 10 à 15 places dans le “Doing...

Ladhari assure un gain de 10 à 15 places dans le “Doing Business”!

par -

La Tunisie pourra améliorer son score dans le classement “Doing Business 2020” en gagnant entre 10 et 15 places en cas d’adoption avant la fin du mois d’avril prochain, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), du projet de loi horizontal, a déclaré Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement de la Coopération internationale.
Dans une déclaration aux médias en marge d’un atelier de travail sur ledit projet de loi, le ministre a indiqué que son gouvernement a appelé à accélérer son examen juste après son adoption en conseil ministériel. Les députés de l’ARP sont conscients de l’importance de ce projet à même de permettre à la Tunisie d’améliorer son score dans plusieurs classements internationaux et partant de booster l’investissement dans le pays, a-t-il encore précisé.
Et d’ajouter que l’objectif de la Tunisie d’occuper les 50 premières places mondiales en matière de climat d’affaires à l’horizon 2021 reste tributaire de la réalisation d’une série de réformes essentielles. Il a dans le même cadre rappelé qu’en 2018, la Tunisie est parvenue à avancer de 8 places dans le rapport “Doing Business” au titre de l’année 2019 pour la première fois depuis 6 ans.
Le ministre a ajouté que l’atelier de travail auquel ont participé des spécialistes et des experts dans le domaine législatif et financier permettra d’examiner le premier draft du projet de loi horizontal.
Il a, également, fait savoir que ce projet de loi comportera plusieurs dispositions visant à alléger et simplifier les démarches, la création d’entreprises et à faciliter le financement, outre le renforcement de la gouvernance et la transparence des sociétés commerciales et la relation avec l’administration fiscale.
Le rapport “Doing Business”, qu’élabore annuellement la Banque mondiale, évalue le rendement de 190 pays de par le monde en présentant une analyse des données relatives aux PME à l’échelle nationale ainsi que les législations relatives aux activités économiques.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire