AccueilActualitésMunicipales : Nidaa panique et accuse les indépendants, Ennahdha, les Frères musulmans

Municipales : Nidaa panique et accuse les indépendants, Ennahdha, les Frères musulmans

A en croire Mongi Harbaoui, porte-parole et député de Nidaa Tounes, ce qu’il faut craindre le plus pour les municipales du 06 mai 2018 ce sont les listes indépendantes. Il l’a dit sans détour dans un statut publié ce matin du lundi 2 avril 2018.

- Publicité-

«Indépendantes de quoi et pourquoi ? C’est une posture artificielle qui dans le fond ne vise que l’intérêt personnel de ses candidats, notamment les têtes de listes dont nous ne connaissons aucune position», précise Harbaoui.
Harbaoui a corsé son attaque, qui préfigure sans doute la tonalité de la campagne de Nidaa, en ajoutant que les listes en question sont composées de personnes n’ayant aucune vision ni programme communs, leur unique but est d’abattre l’aile centriste et progressiste afin d’ouvrir un boulevard aux listes du mouvement Ennahdha, d’après lui…

«Ces listes indépendantes ne peuvent être ni jugées, ni évaluées, dans la mesure où elles n’ont aucune existence réelle. Elles n’ont pas de perspectives, mis à part le fait qu’Ennahdha a fait savoir qu’il les appuierait. Ainsi, le plus grand danger vient de ces candidatures indépendantes, aux projets et idées flous. Elles ont des alliances secrètes avec Ennahdha et visent à dégager la voie pour l’Etat extrémiste défendu par les Frères musulmans», assène le porte-parole de Nidaa Tounes.

Dans le fond le parti sorti vainqueur des législatives de 2014, mais qui a perdu beaucoup de plumes depuis, a bien raison de redouter cette floraison de listes indépendantes vu sa cote de popularité à quelques semaines du scrutin. Toutefois, à en croire les sondages, toutes les formations politiques, y compris Ennahdha, ont beaucoup perdu en crédibilité, et en intentions de vote. Donc si les listes indépendantes triomphent aux municipales, ce ne sera pas une mauvaise nouvelle pour Nidaa Tounes seulement, mais aussi pour les islamistes et les autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles