27 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Actualités Nabeul : Projets d’approvisionnement en eau potable

Nabeul : Projets d’approvisionnement en eau potable

Plusieurs projets d’approvisionnement en eau potable entreront en service, à partir du mois de mars 2020, dans les différentes localités de la délégation d’El Haouaria (gouvernorat de Nabeul).

Selon Mohamed Amin Nasraoui, délégué d’El Haouaria, ces projets s’inscrivent dans le cadre du budget du conseil régional de 2017 et 2019. Ils touchent l’approvisionnement en eau potable dans la localité de Bir El Jedey pour 12 familles, pour un coût estimé à 140 mille dinars et à la cité Beni Khira 1 relevant de la localité de Saheb Jebel, au profit de 24 familles, pour un montant global dépassant 24 mille dinars.

L’approvisionnement en eau potable touchera 10 familles de la cité de Beni Khira 2, d’un coût estimé à 25 mille dinars, ainsi que 16 familles à la cité d’Oued Karâa de la localité de Sidi Madhkour et 5 familles à la localité d’El Ghorfa.

L’appel d’offres de ces projets a été lancé, indique la même source, en soulignant l’engagement de finaliser ces travaux, avant l’été, pour limiter les perturbations dans la distribution de l’eau potable.

Un autre projet sera lancé, prochainement, à El Haouaria-ville, comprenant la construction de deux réservoirs et d’une station de pompage ainsi que l’installation de canalisations sur une longueur de 10 kilomètres, pour un coût de 4 millions de dinars, souligne le délégué.

Des travaux de forage d’un puits profond sont également prévus à la localité de Saheb Jebel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,656FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles