Dans une allocution prononcée, mardi soir, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a abordé les frappes qui ont fait 429 tués parmi les Palestiniens dans divers endroits de Gaza. Ila affirmé qu’ » à partir de maintenant, Israël agira contre Hamas avec une puissance croissante. Et à partir de maintenant, les négociations ne se dérouleront que sous le feu », avertissant que « ce n’est que le début ».
Netanyahou a réaffirmé les objectifs de guerre d’Israël : « la libération de tous nos otages, l’élimination de Hamas et la garantie que Gaza ne représentera plus une menace pour Israël ».
Ila également critiqué les commentateurs qui, selon lui, « rapportent des mensonges dans les studios », suggérant que « les recommandations et actions de Tsahal sont motivées par des considérations politiques ». Il a qualifié ces allégations de « propagande de Hamas » et a adressé un message au mouvement islamiste : « Ne comptez pas là-dessus. Car rien ne nous arrêtera pour atteindre tous les objectifs de guerre. »
Netanyahou : « Les négociations ne se dérouleront que sous le feu » !
- Publicité-