AccueilMondeNetanyahu fera tout pour éviter des élections anticipées

Netanyahu fera tout pour éviter des élections anticipées

Affaibli par la démission de son ministre de la Défense et fragilisé au Parlement, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche qu’il s’efforcerait de préserver la coalition gouvernementale pour éviter que ne soient organisées des élections législatives anticipées.

Il doit rencontrer ce dimanche son ministre des Finances, le centriste Moshé Kahlon, qui plaide au contraire en faveur d’une accélération du calendrier électoral.

En perdant le soutien du chef de file d’Israel Beytenou (« Israël notre maison »), Benjamin Netanyahu se retrouve à la merci de la volonté de ses partenaires. Les sondages montrent par ailleurs que les Israéliens sont de moins en moins convaincus par sa gestion de la situation à Gaza.

Il a présenté dimanche sa rencontre avec Moshé Kahlon comme « une ultime tentative de le convaincre de ne pas faire tomber le gouvernement ».

« Tous les membres du Likoud (la formation politique dont il est issu) veulent continuer de servir le pays jusqu’à l’échéance de novembre 2019 », a écrit samedi Netanyahu sur son compte Twitter.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -