AccueilAfriqueNiger : les électeurs ont désormais voté dans le calme

Niger : les électeurs ont désormais voté dans le calme

Le  27 décembre 2020, 7,4 millions d’électeurs ont voté pour le 1er tour des élections présidentielles couplées aux législatives. Le scrutin s’est déroulé dans le calme selon les observations de l’Agence Nigérienne de Presse et des observateurs déployés. L’enjeu de cette élection est de taille : assurer la première alternance démocratique du pays, rapporte Ecofin.

- Publicité-

Ainsi dans la région de Zinder, les 5258 bureaux de vote devant accueillir quelque 1,5 million d’électeurs ont ouvert très tôt le matin pour permettre aux citoyens d’accomplir leur devoir civique.

Même son de cloche dans la capitale, Niamey.

« Tout se déroule normalement parce que la CENI a tout organisé dans les normes et tous les délégués sont en places », a précisé à cet effet le président de la CENI.

Dans les zones pacifiées de la région de Tillabery, le scrutin s’est également tenu sans aucun incident. « Toutes les dispositions sécuritaires et organisationnelles ont été mises en place pour permettre aux électeurs de venir accomplir leur devoir citoyen », a déclaré à cet effet le gouverneur.

Le scrutin a de même pu se dérouler sans grand écueil, dans la région de Diffa.

Rappelons qu’une trentaine de candidats se présente pour ce premier tour des élections présidentielles. Environ 7000 observateurs ont été déployés sur toute l’étendue du territoire national pour s’assurer du bon fonctionnement du scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles