AccueilAfriqueNigeria : nouveau kidnapping de masse dans une école coranique

Nigeria : nouveau kidnapping de masse dans une école coranique

Environ 200 enfants étaient présents dans l’établissement au moment de l’attaque, indiquent les autorités. D’après le gouvernement local « les ravisseurs ont relâché onze enfants qui étaient trop petits pour marcher », rapporte Ecofin.

- Publicité-

Une école coranique du nord du Nigeria a été attaquée le dimanche 30 mai par des hommes armés. L’information a été confirmée par les autorités locales et plusieurs habitants de l’Etat du Niger où l’attaque a eu lieu.

Selon les premières informations disponibles, les kidnappeurs ont utilisé un mode opératoire désormais connu dans cette région du Nigeria. Ils sont arrivés à moto et ont commencé à tirer sur les habitants avant de commettre leur forfait.

« Un nombre encore incertain d’élèves de l’école islamique Salihu Tanko ont été enlevés avec des passagers d’un bus », a indiqué le gouvernement de l’Etat du Niger qui ajoute que « les ravisseurs ont relâché onze enfants qui étaient trop petits pour marcher ». Au total, on estime que l’établissement comptait environ 200 enfants en son sein au moment de l’attaque, mais plusieurs d’entre eux sont parvenus à prendre la fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles