13 C
Tunisie
jeudi 21 janvier 2021
Accueil Sport Le Nigeria se prépare face à la Côte d'Ivoire et la Tunisie

Le Nigeria se prépare face à la Côte d’Ivoire et la Tunisie

Le Nigeria affrontera la Côte d’Ivoire et la Tunisie, en octobre prochain en Autriche, annoncent les dirigeants du football nigérian, jeudi.

- Publicité-

Selon le président de la fédération nigériane, Amaju Pinnick, les Super Eagles affronteront les Eléphants ivoiriens le 9 octobre puis rencontreront les Aigles de Carthage quatre jours après, dans le cadre de leur préparation aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Cameroun 2022).

La fédération tunisienne de football avait annoncé mercredi que le onze national disputera deux rencontres amicales face au Soudan le 9 octobre à Radès et face au Nigéria le 13 du même mois en Autriche.

Les Nigérians n’ont pas disputé de match depuis novembre 2019, en raison de la pandémie du coronavirus.

Lors des éliminatoires de la CAN-2022, le Nigeria affrontera en novembre prochain la Sierra Leone à deux reprises. Ces deux rencontres ont été prévues en mars dernier mais ont été reportées à cause de la pandémie du Covid-19.
Les Super Eagles occupent la tête du classement du Groupe L composé également de la Sierra Leone, du Bénin et du Lesotho. Les deux premiers seront qualifiés à la phase finale (Cameroun-2022).

La Côte d’Ivoire qui prépare également les qualifications de la CAN-2022, évolue dans le groupe K en compagnie du Madagascar, de l’Ethiopie et du Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,854FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles