AccueilActualitésOACA : De nouvelles mesures de contrôle sanitaire à l’aéroport Tunis Carthage...

OACA : De nouvelles mesures de contrôle sanitaire à l’aéroport Tunis Carthage suite à la contamination d’un agent au coronavirus

L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) signe, aujourd’hui, une convention avec un des hôtels à Tunis, pour héberger les agents de l’aéroport international Tunis-Carthage, en cas de contamination au coronavirus.

- Publicité-

Il s’agit d’une parmi d’autres mesures de contrôle intensifié, prises par les autorités aéroportuaires de suite à l’annonce d’une contamination d’un agent de services relevant de la compagnie aérienne tunisienne au coronavirus, a indiqué, lundi, l’OACA.
L’activité de l’aéroport se poursuit normalement en dépit de cette annoncé, a tenu à préciser l’OACA, relevant qu’une campagne de désinfection a été menée, suite à cette annonce, depuis la nuit du dimanche 26 juillet 2020 dans l’aérogare principale et au Terminal II de l’Aéroport international Tunis-Carthage. Les campagnes de désinfection se poursuivront régulièrement dans tous les espaces de l’aéroport, selon l’OACA.

Parallèlement, en coordination avec les services du ministère de la Santé publique, 4 équipes sanitaires ont été mobilisées pour assurer le dépistage et les tests PCR nécessaires pour tous les agents de l’aéroport qui ont été opérationnels durant les deux dernières semaines, toutes spécialités confondues (Tunisair Handling, Police, Douane, OACA…) selon les listes fixées en collaboration avec tous les intervenants.

Par ailleurs, le contrôle sera intensifié pour garantir le respect du protocole sanitaire adopté par l’aéroport, notamment le port obligatoire des masques de protection durant toutes les heures du service, a-t-on indiqué de même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles