AccueilActualitésObama n’envisage pas l'envoi de troupes au sol en Libye

Obama n’envisage pas l’envoi de troupes au sol en Libye

Barack Obama a exclu vendredi à Londres l’envoi de troupes au sol en Libye.

« Il n’y a aucun projet pour (envoyer) des troupes au sol en Libye », a déclaré Barack Obama lors d’une conférence de presse avec le premier ministre britannique David Cameron.

- Publicité-

« Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je ne pense pas que ce cela serait bien accueilli par le nouveau gouvernement (libyen). Ce serait envoyer le mauvais signal ». AFP

Par ailleurs, le journal alloconakry.com a rappelé que le mois dernier Barack Obama, qui doit quitter ses fonctions de président en janvier 2017 après huit ans d’exercice, a jugé que sa “pire erreur” avait “probablement” été le manque de suivi après l’intervention militaire en Libye de 2011 et critique Nicolas Sarkozy sur cette intervention,  rappelant que depuis l’assassinat Mouammar Kadhafi en 2011 et le renversement de son régime, la Libye est plongée dans le chaos.

Le renversement du régime libyen est considéré aujourd’hui comme la cause principale de l’instabilité au Mali, l’expansion du terrorisme international et la crise actuelle des réfugiés en Europe. Par ailleurs, l’État libyen s’est effondré, les milices rivales se disputent le pouvoir, et Daech a profité de la situation pour monter en puissance.

À cause des crimes qui ont été commis en Libye durant les opérations de l’OTAN en 2011, des organisations des droits de l’homme en Afrique estiment que Nicolas Sarkozy doit être jugé pour son rôle dans ces crimes contre un pays souverain. AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles