AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelOfficiel : L'alliance au pouvoir ouvre la voie au départ de Habib...

Officiel : L’alliance au pouvoir ouvre la voie au départ de Habib Essid

Le chef du gouvernement n’aura pas eu la chance de savourer son court mandat, et la décision de le lâcher n’est pas complètement inattendue…

La décision de lâcher Habib Essid n’était pas complètement inattendue et le chef du gouvernement n’aurait pas eu la chance de savourer le peu de réussite réalisé au cours de son court mandat, et pour cause.

Les représentants des quatre partis composant l’alliance au pouvoir, se sont mis d’accord pour pousser  l’infortuné premier ministre vers la sortie.

Dans une déclaration jeudi soir à Mosaïque Fm, le porte-parole de Nidaa Tounes et député au sein de l’ARP, Abdelaziz Kotti, s’est dit étonné des propos de Habib Essid, selon lesquels il n’envisage pas de présenter sa démission, considérant qu’elle provoquerait un vide dont l’État, déjà éprouvé, s’en sortirait affaibli, et que la démission de son gouvernement doit être confirmée à l’Assemblée des représentants du peuple conformément à la Constitution.

Dans ce sillage, Abdelaziz Kotti a confié que les partis de l’alliance vont devoir rencontrer, ce vendredi, le Chef du Gouvernement Habib Essid et le sommer de présenter sa démission et ne pas envenimer la situation face à l’ampleur de la crise généralisée.

De son côté, le président de l’UPL, Slim Riahi, a lancé que les partis de l’alliance au pouvoir attendent une réponse positive de la part du Chef du Gouvernement, disant en ces termes via la même source :

« Il est souhaitable que le chef du gouvernement Habib Essid soutienne les partis de l’alliance au pouvoir pour la mise en place d’un gouvernement d’unité nationale pour éviter au pays davantage de maux. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -