Le tunnel reliant les quartiers du Bardo et de Zahrouni a été officiellement ouvert, ce lundi, à la circulation.
La construction de ce tunnel, dont les coûts sont estimés à 13,6 millions de dinars, s’inscrit dans le cadre de la réalisation des sections des lignes D du réseau ferroviaire rapide (RFR).
D’une longueur de 300 m et d’une largeur de 15 m, avec une hauteur de 4,5 m, ce tunnel est composé d’une route de deux voies à double sens.
Lors de l’inauguration de ce tunnel, la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, chargée de la gestion du département du Transport, Sarah Zaafrani Zenzri a mis l’accent sur l’impératif de prendre les mesures nécessaires afin d’entretenir la propreté de cet ouvrage d’art ainsi que de la zone environnante.
Elle a, par ailleurs, appelé les différents intervenants à respecter les délais en matière de mise en exploitation de la ligne D, tout en veillant à respecter les normes de sécurité.
Selon la ministre, la ligne D du réseau ferroviaire devrait assurer, dans un premier temps, le transport de plus de 20 mille passagers par jour. Le coût de la première tranche du projet du RFR s’élève à 1400 millions de dinars, a-t-elle précisé.
» Sarah Zaafrani Zenzri a mis l’accent sur l’impératif de prendre les mesures nécessaires afin d’entretenir la propreté de cet ouvrage d’art ainsi que de la zone environnante. » Elle sait ce qu’elle dit, c’est un endroit propice pour d’autres usagers d’aller faire pipi la bas. Éducation sociale quand tu nous prends !