AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelOuverture d’une enquête sur les enregistrements sonores attribués à Nadia Akacha

Ouverture d’une enquête sur les enregistrements sonores attribués à Nadia Akacha

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a chargé la Brigade nationale d’investigation dans les crimes terroristes et le crime attentatoire à la sécurité du territoire national d’ouvrir une enquête et de mener les réquisitions techniques nécessaires sur les enregistrements audio, attribués à Nadia Akacha, ancienne cheffe du cabinet présidentiel.

Le Parquet a pris cette mesure au vu de la gravité du contenu de ces enregistrements, relayés, massivement, sur les réseaux sociaux et des réactions qui ont été provoquées, précise, mercredi, le bureau d’information de cette juridiction dans un communiqué.

Il s’agit de déterminer la véracité et les circonstances des enregistrements qui ont fuité sur les réseaux sociaux, précise encore la même source.

Selon le bureau de presse, le ministère public a pris acte du contenu des enregistrements audio et les recherches sont en cours.

Des pages sur les réseaux sociaux ont relayé, la semaine dernière, des enregistrements audio, attribués à Nadia Akacha, comportant une atteinte au président de la République, Kaïs Saïed.

En réaction, Nadia Akacha a publié un post sur sa page facebook, le 29 avril dernier, dans lequel elle écrit : « après la campagne de diffamation et d’atteinte à l’honneur, on passe au montage des voix ».

Le 25 janvier 2022, le décret présidentiel n° 2022-50 mettant fin aux fonctions de Nadia Akacha en tant que directrice du cabinet présidentiel a été publié au Journal officielle de la République tunisienne (JORT).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -