AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPorter la contribution du tourisme intérieur dans le secteur à 30%

Porter la contribution du tourisme intérieur dans le secteur à 30%

«Nous ambitionnons de porter la contribution du tourisme intérieur dans le secteur à 30%», a déclaré le Directeur général  de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Mohamed Mehdi Haloui, estimant toutefois que cette contribution demeure encore faible.

« Le faible afflux des Tunisiens vers les établissements hôteliers et touristiques est expliqué principalement par  la politique des prix appliqués  et les services rendus», souligne le responsable, ajoutant  que cette situation  entrave le développement du tourisme intérieur.

 Intervenant lors d’une interview télévisée réalisée au studio de l’Agence TAP, il a indiqué « notre action ciblera  le développement des services touristiques destinés aux Tunisiens,  et ce à travers l’identification de solutions pour les  établissements hôteliers ayant des difficultés de  financement, pour qu’ils soient en mesure de réinvestir et d’améliorer  leurs services rendus en termes de prix et de qualité ».

La promotion du  tourisme intérieur constitue une composante importante de la stratégie du ministère de tutelle, d’autant plus que le tourisme intérieur  demeure un des piliers de préservation du  secteur qui a fait ses preuves durant les périodes de crise, estime Haloui.

 Et d’ajouter : « Nous programmons également un partenariat avec les professionnels pour fournir des services touristiques aux Tunisiens avec la qualité demandée et des prix raisonnables dans l’objectif d’inciter les Tunisiens à passer leurs vacances dans les hôtels et dans les établissements touristiques».

A cet effet, Il y a une action et une coordination avec les différentes structures professionnelles, pour consacrer,  même durant la période de haute saison, une partie de la capacité d’accueil des hôtels  pour accueillir les Tunisiens.

 Haloui a, en outre, rappelé l’initiative de l’ONTT « Tounes Lik « , lancée dans l’objectif de promouvoir le tourisme intérieur et d’encourager les Tunisiens  à redécouvrir le pays, son histoire, sa civilisation, sa culture et sa beauté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -