AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPremier congrès du mouvement " projet de la Tunisie" du 23 au...

Premier congrès du mouvement  » projet de la Tunisie » du 23 au 25 juillet

Le Mouvement du projet de la Tunisie tiendra son congrès contitutif du 23 au 25 juillet, selon son coordinateur général Mohsen Marzouk.
S’exprimant en conférence de presse jeudi à Tunis, un membre du comité exécutive du parti Amen Beja oui a indiqué que le mouvement est sur le point d’achever ses congrès régionaux.
Le mouvement adopte l’initiative lancée par le groupe parlementaire Al Horra concernant la dissolution des délégations spéciales quelques mois avant l’organisation des élections municipales. Il a affirmé, également, que le parti soutient la proposition du bloc Al Horra relative à l’organisation des élections sur deux tours pour assurer un équilibre entre les membres du conseil municipal élu.
Le mouvement a de nouveau appelé à la création d’un front politique démocratique regroupant des partis démocratiques et des personnalités nationales afin de renforcer l’action parlementaire et la coordination politique.
Selon lui le mouvement du projet de la Tunisie a reçu, jusqu’à ce jour, 25 mille demandes d’adhésion et 1100 demandes d’éligibilité aux conseils régionaux.
La création du projet de la Tunisie, a été annoncée, officiellement, le 20 mars 2016. Le parti a obtenu le visa légal le 11 mai dernier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -