AccueilActualitésProgrammation de 153 traversées aux mêmes tarifs pour assurer le retour des...

Programmation de 153 traversées aux mêmes tarifs pour assurer le retour des tunisiens à l’étranger

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a programmé 153 dessertes aller et retour aux mêmes tarifs sur ses lignes maritimes Tunis/Marseille et Tunis/Gênes, à l’occasion du retour de la communauté tunisienne résidant à l’étranger. Ces dessertes seront assurées par les navires Tanit et Carthage, à partir du 20 juin 2016, date de démarrage de la première traversée jusqu’au 15 septembre, date de la dernière desserte, souligne la CTN. Il s’agit de 77 dessertes sur la ligne Tunis/Marseille qui assurera le transport d’environ 240 mille voyageurs et 79 mille voitures.
S’agissant de la ligne Tunis/Gênes, elle compte 76 traversées qui transporteront près de 176 mille voyageurs et 55 mille voitures.
La CTN a, par ailleurs, affirmé que les mêmes tarifs et incitations de l’année 2015, seront appliqués au profit de la communauté tunisienne.
Ces tarifs concernent, notamment, le tarif « Famille»  (de 3 à 7 membres) qui peut aller jusqu’à une baisse de 15% par rapport au tarif normal, et le tarif «Jeune» en baisse de 15% s’adressant aux jeunes et à la voiture. La CTN présente le tarif «Yasmine» avec une baisse atteignant 60% par rapport au tarif normal et celui «Marhaba» qui offre une réduction 45% en comparaison avec les tarif normal, outre le tarif «Amitié» dont la baisse est de 50%. Les trois tarifs resteront valables tout au long de la haute saison afin d’encourager la réservation préalable.
A souligner que les opérations de réservation ont démarré, depuis le 21 janvier 2016 et la société a procédé à une première maintenance des deux navires Tanit et Carthage au cours du mois de février et prévoit une seconde pour mai prochain.
Selon les données présentées à la TAP, la CTN poursuivra l’application des démarches de la police et de la douane à bord des deux navires, afin de faciliter les opérations de transit des voyageurs au port de la Goulette et renforcer la présence de la compagnie aux ports de Gênes et Marseille au cours de la saison d’été.
D’après les mêmes données, des bureaux d’intervention seront créés dans les agences de la CTN à Tunis, la Goulette, Bizerte, Sousse et Sfax afin d’aider les voyageurs à régler les problèmes qui se posent. Une
permanence sera assurée pendant les séances de l’après- midi et le week-end.
Il s’agit, en outre, de mettre en place un service  l’après-midi pour les agences relevant de la CTN à l’intérieur du pays et tout au long de la saison d’été. En cas de besoin, la CTN devra programmer des traversées supplémentaires au cours de la haute saison.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles