AccueilActualitésProtestations nocturnes : Le calme reprend à Kébili

Protestations nocturnes : Le calme reprend à Kébili

Le calme s’est rétabli, mercredi 22 avril 2020, à El-Kalaa dans la délégation de Douz-nord (gouvernorat de Kébili), après une nuit de tensions durant laquelle les forces de l’ordre sont intervenues en utilisant du gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui ont incendié une voiture sécuritaire.

- Publicité-

Plusieurs habitants se sont rassemblés mardi après-midi devant le siège de la mairie d’El-Kalaa avant de se diriger au poste de police pour exprimer leur mécontentement des conditions d’hébergement de leurs proches atteints du covid19.

Ils dénonçaient le non-respect de l’accord conclu avec les autorités régionales et sanitaires relatif à la mise à disposition de logements adéquats pour les personnes contaminées par le coronavirus.
Les protestataires ont affirmé qu’en vertu de cet accord 34 membres de leurs familles porteurs du virus devaient être transférés dans un hôtel à Sousse mais se sont retrouvés dans un foyer de l’Institut supérieur du tourisme pour y passer la période de confinement.

Nombre de ces patients ont refusé de loger dans ce foyer et ont passé la nuit dans le bus qui les a transportés à Sousse, selon la même source.
Le gouverneur de Kébili Sami Ghabi a indiqué à la correspondante de TAP qu’il s’est déplacé mercredi à Sousse pour tenter de résoudre ce problème.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles