19 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Monde Quand les Saoudiens sauvent leurs ennemis historiques iraniens

Quand les Saoudiens sauvent leurs ennemis historiques iraniens

Faut-il y voir un début de dégel entre les deux ennemis historiques du Moyen-Orient, par qui arrive la déstabilisation de toute une région et même de tout le monde arabe ? Faut pas rêver non plus, mais enfin le geste et sa forte symbolique sont assez rares pour être soulignés. Une scène surréaliste et empreinte d’émotion s’est produite entre un bateau de la garde-côte saoudienne et un navire pétrolier iranien. Alors que ce dernier était au plus mal dans la mer Rouge, au large de Djeddah, les Saoudiens ont accouru pour lui porter secours, rapporte jeudi 2 avril 2019 l’agence officielle de presse saoudienne SPA, reprise par Reuters.

Les membres de l’équipage du tanker Happiness 1, dont les moteurs étaient hors service, avaient émis un signal de détresse que le chargé d’affaires de la délégation iranienne auprès de l’ONU (les deux pays n’ont plus de liens diplomatiques depuis 2016) a passé aux autorités saoudiennes. « Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour la sécurité de l’équipage et pour faire en sorte qu’il n’y ait pas d’atteinte à l’environnement« , indique l’agence SPA.
A noter que l’équipage du pétrolier était composé de 26 marins (24 Iraniens et deux Bangladais). Le navire était en partance pour le canal de Suez et se situait à 70 km au sud-ouest du port de Djeddah quand ses moteurs ont lâché…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,306SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles