AccueilAfriqueRDC : Un candidat unique pour l'opposition aux élections de décembre

RDC : Un candidat unique pour l’opposition aux élections de décembre

C’est peut-être un tournant en République Démocratique du Congo (RDC), après la décision de Joseph Kabila, sous la pression internationale, de s’en tenir aux deux mandats que lui permet la Constitution et de ne pas prendre part aux élections de 23 décembre 2018. En effet les principaux dirigeants de l’opposition congolaise ont décidé, suite à une conclave de deux jours en Afrique du Sud, de désigner un candidat unique pour le prochain scrutin, rapporte BBC Afrique. L’annonce a été faite jeudi 25 octobre 2018.

- Publicité-

Le nom du « candidat commun » sera dévoilé d’ici le 15 novembre prochain, d’après le communiqué paraphé par sept leaders de l’opposition congolaise. Vital Kamerhe, Martin Fayulu, Freddy Matungulu et l’ex-Premier ministre Adolphe Muzito font partie des signataires.
Félix Tshisekedi, le candidat de l’UDPS, la formation historique de l’opposition, n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud. Idem pour Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba, mais tous les trois ont envoyé des représentants. Rappelons que les candidatures de Katumbi et Bemba ont été invalidées par la Commission électorale nationale et indépendante (Céni)…

Enfin les ténors de l’opposition ont écarté la possibilité de bouder les élections de décembre mais ont fait savoir qu’ils ne laisseront passer aucune manipulation des résultats…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles