10 C
Tunisie
lundi 25 janvier 2021
Accueil Actualités Reboisement-Innovation: Des drones planteurs d’arbres, restaurent la flore à Madagascar

Reboisement-Innovation: Des drones planteurs d’arbres, restaurent la flore à Madagascar

L’Etat malgache envisage d’acquérir, en 2020, une dizaine de drones planteurs d’arbres, avec une capacité de repiquage de 400?000 arbres par jour.
Ces appareils volants permettront à la grande île d’atteindre ses objectifs de reboisement, à savoir la restauration de plus de 4 millions d’hectares de forêts et de terre d’ici 2030, selon Afrik 21.

- Publicité-

C’est une technique de l’ingénierie écologique qui sert, dans plusieurs pays à restaurer la flore.
En effet, ces drones ont été mis au point par Lauren Flet­cher, ancienne ingé­nieure en envi­ron­ne­ment de la NASA et égale­ment cofon­da­trice de la start-up BioCar­bon Engi­nee­ring.

Concrètement, les appareils survolent, d’abord, les zones ciblées pour les cartographier, puis ils recueillent des données sur l’état du sol et sur la topographie, tout en les combinant avec des données satellitaires.
Les drones permettent ensuite de déterminer les meilleurs emplacements pour le développement de la semence.

Enfin, les drones tirent dans le sol une petite capsule biodégradable qui contient une graine germée et des éléments nutritifs.
Le reboi­­­se­­­ment pourrait être l’un des outils les plus puis­­­sants pour lutter contre le réchauf­­­fe­­­ment clima­­­tique, selon l’écologiste Thomas Crow­ther, qui recommandent la plan­­­tation de 1 200 milliards d’arbres pour réaliser cet objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles