AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRecensement général dans le secteur agricole, dès novembre 2018

Recensement général dans le secteur agricole, dès novembre 2018

Les commissariats régionaux au développement agricole lancent un recensement général dans le secteur agricole, à partir du mois de novembre 2018 et jusqu’au mois d’octobre 2021, pour le coût global estimé à 15 millions de dinars, a affirmé le chef du département des études et du recensement agricole au CRDA de Monastir.

Ce recensement qui concernera toutes les régions, sera réalisé sous l’égide du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche sur quatre phases, a-t-il déclaré.

La première phase, celle du pré-recensement qui se déroulera sur six mois, sera consacrée à la préparation d’une liste nominative des exploitations agricoles du pays. Elle sera suivie de la phase du recensement qui durera 8 mois, laquelle visera la collecte de toutes les données structurelles sur les exploitations agricoles, a-t-il précisé.

La troisième phase portera sur une enquête sociétale pour collecter des données sur l’espace autour de l’exploitation agricole et la quatrième sur les unités relatives à l’élevage et aux périmètres irrigués.

Ce recensement est destiné à l’actualisation de la banque des données actuellemment, disponible, laquelle ne comporte pas toutes les exploitations agricoles dans le pays, puisque près de 200 mille exploitations ne sont pas mentionnées dans cette banque, a précisé le responsable.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -