AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel"Sit-in de la colère" du PDL devant les locaux de l'Union internationale...

« Sit-in de la colère » du PDL devant les locaux de l’Union internationale des savants musulmans

Le parti destourien libre (PDL) a entamé, mardi après-midi, un sit-in devant le bureau de la section tunisienne de l’Union internationale des savants musulmans (UISM).

La police a dressé des barrières métalliques autour des locaux de l’Union et empêché les partisans du PDL de s’y approcher et de monter une tente sur les lieux.

Abir Moussi, la présidente du PDL, a déclaré avoir été interdite ainsi que ses accompagnateurs d’organiser le « sit-in de la colère ».

Elle a ajouté avoir informé le ministère de l’Intérieur, le gouvernorat et la municipalité de Tunis de son intention d’organiser un mouvement de protestation. « Aucun motif de refus ne m’a été signifié », a-t-elle ajouté. Abir Moussi a accusé l’Etat de « protéger les organisations terroristes » et demandé au président de la République de renvoyer « l’Union de Qaradhaoui » de la Tunisie « afin de préserver les acquis de la femme » tunisienne.

Les partisans du PDL ont scandé des slogans hostiles à l’Union internationale des savants musulmans et brandi des pancartes appelant à la fermeture de la section tunisienne de l’Union qu’ils ont qualifiée de « foyer du terrorisme » et de « groupe terroriste ».

Dimanche dernier, l’Union internationale des savants musulmans a appelé les autorités à la protection de ses locaux, après que la présidente du PDL a annoncé la reprise du sit-in devant le bureau de la section tunisienne de l’organisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -