AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes jeunes avocats entament un sit-in ouvert

Les jeunes avocats entament un sit-in ouvert

Jeudi 26 janvier 2023, l’association tunisienne des jeunes avocats a rendu public un communiqué, pour exprimer son refus catégorique des condamnations des personnes civiles devant la justice militaire et son exploitation dans le règlement des comptes politiques. L’association a annoncé qu’elle entame un sit-in ouvert à son siège précisant que les détails seront annoncés ultérieurement. 

Elle appelle, en outre, le conseil de l’ordre national des avocats et la section régionale de Tunis à boycotter tous les tribunaux militaires comme première action en attendant de lever l’injustice et mettre un terme définitif à la comparution des personnes civiles devant la justice militaire. 

Par ailleurs, l’association a fait porter la responsabilité de la dégradation des droits et des libertés en particulier la ministre de la Justice. au président de la République ainsi qu’au gouvernement.

L’Association tunisienne des jeunes avocats avait déjà publié, dans la soirée du vendredi 20 janvier 2023, un communiqué dénonçant la décision de la Cour d’appel militaire visant l’avocat Mehdi Zagrouba dans le cadre de l’affaire de l’aéroport. Car, en plus d’une peine de prison de onze mois, l’avocat est visé par une interdiction provisoire d’exercice pendant cinq ans. Avocat de la dame fichée S17,  Zagrouba était présent à l’aéroport quand les députés d’Al Karama ont tenté de la faire voyager de force. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -