AccueilActualitésSoldes : L'ODC met en garde contre les publicités mensongères

Soldes : L’ODC met en garde contre les publicités mensongères

Slim Saâdallah, président de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC), a indiqué, lors de son intervention, ce lundi 6 août 2018 sur Express Fm, que les commerçants pendant la saison des soldes doivent afficher l’ancien prix et le taux de réduction pour l’article soldé à côté du nouveau prix, et qu’au cas contraire, le client peut informer l’ODC et le ministère du Commerce de cette fraude.

- Publicité-

Saâdallah a, aussi, indiqué que le client peut informer ces deux structures en cas du constat d’une publicité mensongère. « L’affichage, en grand, d’un taux de réduction des prix de 70% sur les vitrines pendant les soldes, alors qu’à l’intérieur de la boutique le taux de 30% s’applique sur la majorité des articles, constitue une publicité mensongère », a-t-il indiqué.

Le président de l’ODC a, également, indiqué que le commerçant n’a pas le droit, en cas de l’achat d’un article défectueux par le client, de refuser de changer l’article ou de rendre l’argent à ce dernier, et que le client peut contacter l’ODC pour porter plainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles