Dans un récent communiqué, la Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (Sotipapier) informe avoir décidé d’engager un programme d’investissements, qu’elle qualifie d’ambitieux. Ce programme est estimé à plus de 30 millions de dinars en 2023. L’objectif est d’abord, améliorer sa capacité de production pour garantir une réponse efficace aux fluctuations du marché, ensuite de développer l’intégration verticale de ses activités afin de renforcer sa position concurrentielle à long terme.
Evoquant ensuite une nouvelle stratégie de gestion financière, la cartonnerie indique parle de « préservation et de maximisation de la flexibilité financière », sans autre forme de détails.
Entretemps, le cartonnier tunisien annonce le report du paiement des dividendes. Ces dernier sont d’un montant de 0,470 DT par action, totalisant ainsi 13.246.522,770 dinars tunisiens, et seraient mis en paiement le 2 janvier 2024. Le CA de l’entreprise cotée en bourse, explique « cette décision vise à assurer la solidité financière de la société », et « maintenir sa capacité à investir dans des projets stratégiques »