AccueilMondeSyrie : Les troupes d'Assad et d'Erdogan bientôt face à face dans...

Syrie : Les troupes d’Assad et d’Erdogan bientôt face à face dans l’Afrin

La télévision nationale syrienne, Ikhbariya, a fait savoir ce lundi 19 février 2018 que les troupes gouvernementales sont à deux doigts de pénétrer dans le secteur d’Afrin, au nord-ouest du pays. « Les Forces populaires vont entrer dans Afrin dans les heures qui viennent« , a indiqué la chaîne, en reprenant son correspondant sur place.
A noter que hier dimanche, un dirigeant kurde a confié à l’agence Reuters que le régime syrien et les milices kurdes YPG avaient convenu, à travers un accord, de dépêcher des unités de l’armée syrienne dans la zone d’Afrin pour s’opposer à l’invasion turque.
Ankara, qui voit d’un mauvais oeil les YPG, qu’il qualifie de terroristes, grossir à sa frontière, s’était ligué avec l’Armée syrienne libre (ASL) pour prendre le contrôle de l’enclave. Depuis le 20 janvier 2018, la Turquie pilonne la zone, au mépris du principe d’inviolabilité du territoire syrien et des conventions internationales. Mais avec la mobilisation des troupes de Bachar Al-Assad, les Turcs devraient avoir plus de difficultés face aux Kurdes. Une dangereuse escalade…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles