10 C
Tunisie
mardi 26 janvier 2021
Accueil Actualités TABC/CETIME: Lancement d'un nouveau cluster des entreprises du secteur des IMEEE

TABC/CETIME: Lancement d’un nouveau cluster des entreprises du secteur des IMEEE

Le Conseil d’Affaires Tuniso- africain « Tunisia Africa Business Council » (TABC) et le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques (CETIME) ont décidé, jeudi, de lancer un cluster des entreprises du secteur des Industries Mécaniques, Electriques, Electronique et Electro-ménagers (IMEEE).

- Publicité-

Les deux parties ont convenu également d’élaborer, avant la fin de 2020, un plan d’actions 2021-2022 de ce cluster, suite à une rencontre sur  » L’exportation en Afrique des produits tunisiens issus des industries mécaniques, électriques, électronique et électro-ménagers, quelles contraintes et quelles opportunités « .
Ces décisions ont fait l’objet d’une convention signée entre le président de TABC Anis JAZIRI et la directrice générale de CETIME, Amel Ben Farhat pour la mise en place d’un partenariat pratique entre les deux parties.

L’objectif est de permettre au CETIME d’être un prestataire actif auprès de clients africains, privés et institutionnels et accompagner les entreprises du secteur des IMEEE sur le continent.

Les deux parties visent à se positionner sur le marché africain pour être une force d’action, de développement et de proposition, pouvant faire face et surmonter les contraintes actuelles, a indiqué le TABC dans un communiqué publié, jeudi.
Les présidents des fédérations et des chambres syndicales de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) du secteur des IMEEE, des entreprises industrielles et des entreprises de services ont pris part à cette réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles