AccueilAfriqueTanzanie : Tundu Lissu arrêté par la police

Tanzanie : Tundu Lissu arrêté par la police

Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle en Tanzanie, l’opposant Tundu Lissu a été arrêté par la police ce lundi à Dar es Salaam. Une arrestation liée, selon les autorités, aux velléités de protestation contre les résultats du scrutiny, rapporte Ecofin.

- Publicité-

L’opposant tanzanien, Tundu Lissu, candidat du parti Chadema à la récente élection présidentielle a été arrêté ce lundi 2 novembre par la police, rapportent les médias locaux.

« Nous l’avons arrêté à Dar es Salaam alors qu’il quittait le siège de l’Union européenne », a déclaré le chef de la police de la plus grande ville de Tanzanie, Lazaro Mambosasa, joint au téléphone par les journalistes. « L’arrestation est liée à un plan de protestation qui a été interdit », a-t-il ajouté.

Tundu Lissu vient ainsi compléter la liste des opposants arrêtés depuis le samedi 31 octobre, dans la fièvre de la proclamation des résultats de l’élection remportée par le président sortant, John Magufuli, avec 84,4% des suffrages exprimés.

Au nombre de ceux-ci, figurent notamment Freeman Mbowe, le président national du Chadema, et plusieurs hauts dirigeants du parti. D’autres opposants parmi lesquels l’ancien maire de Dar es Salaam, Isaya Mwita, et le maire d’Ubungo, Boniface Jacob, ont également été arrêtés.

L’opposition qui rejette les résultats de ce scrutin en dénonçant de « vastes fraudes » a appelé à des manifestations afin d’obtenir sa reprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles