Tataouine-Elections : Le rythme des inscriptions s’accélère

Tataouine-Elections : Le rythme des inscriptions s’accélère

par -

L’Instance Régionale Indépendante pour les Elections (IRIE) à Tataouine a lancé, mercredi, une campagne de deux semaines pour effectuer des visites à domiciles dans les régions ayant enregistré un taux d’abstention.
Taher Aouini, coordinateur régional de l’IRIE, a indiqué qu’il s’agit de ratisser large pour aboutir à de meilleurs résultats, qui sont déjà assez satisfaisants.
Il a ajouté que 1963 opérations d’actualisation ont été effectuées, outre l’inscription de 10831 personnes, soit un taux jamais réalisé au cours des années précédentes, selon ses dires.
Aouini a fait savoir que la mobilisation menée par l’IRIE a permis de réaliser un taux important d’inscrits, notamment, auprès des étudiants, des élèves et des femmes rurales.
Deux agents de l’IRIE passeront, trois jours, dans la région saharienne pour inscrire les ouvriers aux champs pétroliers El Borma, Oued Zar et Nawara.
Les nouvelles inscriptions effectuées en 2017 et 2018 ont atteint 6500 électeurs, ce qui porte le nombre des électeurs de 59 mille en 2014 à 65 mille en 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire