AccueilSportTennis: Ons Jabeur se qualifie pour sa première finale en WTA 1000

Tennis: Ons Jabeur se qualifie pour sa première finale en WTA 1000

La Tunisienne Ons Jabeur, tête de série numéro 8, s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Madrid, en dominant la Russe Ekaterina Alexandrova sans être inquiétée au score (6-2, 6-3) à la Caja Magica de Madrid, jeudi en milieu de journée.

Si les trois premiers jeux ont été équilibrés, Ons Jabeur n’a pas manqué de saisir sa chance sur sa première balle de break mais la réponse de la Russe a été immédiate. Au terme d’un jeu accroché, Ekaterina Alexandrova a effacé son jeu de service de retard mais pour mieux craquer ensuite. En effet, la 45e joueuse mondiale a concédé les trois derniers jeux, dont deux sur son service, pour voir le premier set tourner en faveur d’Ons Jabeur.

Le début de la deuxième manche a été similaire à celui de la première, avec deux joueuses très solides au service. Sept jeux durant, celle qui engageait a aisément eu le dernier mot, avec trois jeux blanc. Mais, sur sa seule balle de break et la seule du set, Ons Jabeur a su faire la différence avant de conclure sur un dernier jeu blanc.

10e joueuse mondiale à la WTA, Jabeur sera opposée à la vainqueure du match à venir entre la Suissesse Jil Teichmann et l’Américaine Jessica Pegula, tête de série numéro12, lors de la finale de l’Open de Madrid. Ce sera la première finale en WTA 1000 pour la Tunisienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -