AccueilSportTennis-Tournoi de Charleston: Ons Jabeur en huitièmes de finale

Tennis-Tournoi de Charleston: Ons Jabeur en huitièmes de finale

Le chef du gouvernement Hichem Méchichi a indiqué mercredi que la Tunisie ambitionne de réduire les disparités entre toutes les catégories sociales et les régions en matière d’accès aux services sanitaires outre la réhabilitation du secteur de la santé, grâce à la politique nationale de santé à l’horizon de 2030.

- Publicité-

Présidant la cérémonie d’adoption de la politique nationale de santé, organisée à l’occasion de la journée nationale de la santé, Méchichi a souligné que cette démarche a pour fondement l’autonomie des structures sanitaires publiques qui seront dotées de moyens nécessaires à même d’assurer le contrôle et le questionnement.

Le chef du gouvernement estime que le secteur public, qui assure 80 pc des services de santé, doit garantir l’accès aux soins à toutes les catégories vulnérables, réitérant l’engagement du gouvernement à adopter une approche participative pour la mise en oeuvre du programme de la politique nationale de santé.

Dans ce contexte, il a insisté sur le rôle de régulation de l’état qui doit assurer à tous les citoyens l’égal accès aux soins sanitaires.

 » La politique nationale de santé à l’horizon 2030 met le citoyen au cœur du système de santé, en tant qu’acteur et partenaire » a-t-il ajouté.

Méchichi a affirmé que les coûts de la santé augmentent d’une année à l’autre, « d’ou la nécessité de rechercher des mécanismes de financement et de couverture sociale pour répondre aux besoins de toutes les catégories sociales, sur la base de l’équité entre les régions », a-t-il fait remarquer.

De son coté, Ahmed AL-Mandhari, directeur régional pour la méditerranée orientale à l’organisation mondiale de la santé (OMS) a formé l’espoir que cette politique de santé en Tunisie contribuera à l’instauration d’un système sanitaire global plus équitable.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles