AccueilLa UNE«Tounes Barsha» au secours du tourisme tunisien

«Tounes Barsha» au secours du tourisme tunisien

A l’occasion de l’événement exceptionnel «Tounes Barsha» qui va se dérouler, samedi 22 juin, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, à l’initiative de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), un point de presse s’est tenu, ce mercredi 19 juin, pour lever le voile sur cette importante manifestation à vocation touristique et culturelle.

- Publicité-

Pour le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi, «Tounes Barsha» s’inscrit dans le cadre de la promotion d’une image positive du site tunisien auprès des clients en associant authenticité et modernité. « A la veille de la haute saison touristique, il est temps que nous prouvions à nos touristes et nos partenaires prescripteurs de voyages sur la destination mais aussi à la communauté nationale et internationale, que la Tunisie reste tolérante et moderne et ne fait que passer par une période d’apprentissage de la démocratie et de la liberté », a-t-il précisé.

Mohamed Ali Toumi reste optimiste quant à l’impact de cet événement qui sera retransmis en live streaming sur écran géant et nombre de personnalités françaises seront conviées sur place pour suivre en direct les péripéties de la fête. Selon les estimations des organisateurs, «Tounes Barsha» devrait drainer 10.000 personnes et comprendra plusieurs composantes, toutes placées sous le signe de l’animation et du divertissement.

Composante artistique et culturelle

Plusieurs stands seront édifiés sur le terre-plein central de l’avenue Habib Bourguiba avec des exposants divers allant de l’artisanat aux expositions en passant par la gastronomie, aux côtés des manifestations artistiques et musicales : DJ, échassier, Jumper Men, sculpteur de ballons, clown jongleur, statues humaines, mime, jongleur, acrobates, fakir, troupes musicales, etc.

L’exception qui marquera cet évènement de taille est l’envoi de plus de 10 mille messages de paix et de fraternité signés par les visiteurs et qui seront placés dans une enveloppe et ensuite envoyés par la poste à des destinataires réels (leurs adresses ont été présélectionnées) notamment en France et en Algérie, avec la possibilité pour le signataire de rajouter une mention personnelle. Environ 1000 messages seront envoyés à des français

C’est pour cette raison qu’un intérêt accru est accordé à la communication promotionnelle. Mohamed Ali Toumi a signalé que de la moitié de budget allouée à cet évènement estimée à 400 millions est consacrée à la communication, l’objectif étant de toucher un grand nombre des citoyens à l’échelle locale et internationale.

Les incidents de Djebel Chaambi ne freinent pas notre volonté

Interrogé par nos soins sur les craintes qui pourraient habiter les organisateurs en raison des événements de Jebel Chaambi, le président de la Ftav a fait savoir que les professionnels du métier ont fourni un effort louable afin de booster l’activité touristique. « On est en train d’honorer nos engagements envers le tourisme tunisien et les incidents de Djebel Chaambi n’ont pas d’effets néfastes surtout qu’ils pourraient se dérouler dans n’importe quel pays ».

De son côté Habib Ammar, Directeur général de l’ONTT estime qu’il est temps de programmer de semblables évènements et d’apprendre à communiquer pour porter le tourisme à un niveau supérieur. D’où l’importance de consolider ce genre d’évènement qui aura sans doute des répercussions positives sur le secteur surtout dans ce contexte particulier qui prévaut dans le pays.

Wiem Thebti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles