AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTourisme alternatif: Lancement du projet " Route des randonnées de Tunisie"

Tourisme alternatif: Lancement du projet  » Route des randonnées de Tunisie »

Le projet du ministère du Tourisme « Route des randonnées de Tunisie » a été lancé mardi. Il s’agit d’une initiative lancée dans le cadre de la diversification du produit touristique et la promotion du tourisme alternatif et durable, a indiqué le ministère dans un communiqué..
Ce projet sera mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale « GIZ- Tunisie »  » en partenariat avec l’Organisation Leaders international et avec l’appui du Projet de développement du tourisme durable en Tunisie, qui est une initiative de l’Union européenne et du ministère Fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), dans le cadre du Programme « Tounes Wijhetouna ».

Il s’agit d’un projet réalisé en partenariat avec le ministère du Tourisme dans le but de valoriser la diversité géographique et la richesse culturelle tunisienne, en développant des expériences touristiques durables et alternatives à travers la construction de parcours de randonnée qui contribuent à diversifier l’offre touristique des destinations touristiques et à créer des opportunités d’emploi dans les régions de l’intérieur.

La finalité du projet est de contribuer au développement et à la promotion de petits projets du tourisme alternatif et durable en leur permettant des opportunités de commercialisation.
Le projet apportera également un soutien aux associations de randonneurs et aux organisations de la société civile actives dans le secteur.

Intervenant à la rencontre de lancement du projet, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Ben Hassine a souligné que son département prévoit de développer, à travers ce projet, des sentiers de randonnées qui permettent de mettre en valeur les richesses touristiques et naturelles de la Tunisie.

Ceci est possible, d’après lui, à travers l’amélioration de l’infrastructure des sites de randonnée qui seront sélectionnés et l’appui aux petites et moyennes entreprises opérant dans le tourisme pour améliorer leurs performances et leurs capacités de développement.
Une campagne de promotion sera développée pour promouvoir la randonnée pédestre et le produit touristique relatif à ces activités alternatives dans l’objectif de les promouvoir à travers des applications numériques et des supports modernes, a-t-il annoncé à cette occasion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -