19 C
Tunisie
lundi 30 novembre 2020
Accueil Actualités Tourisme médical : Des choses qui ne devraient plus exister !

Tourisme médical : Des choses qui ne devraient plus exister !

L’International Medical Guest Forum se tient à Tunis les 11, 12 et 13 mars 2019; l’objectif de cet événement est de réunir les acteurs du tourisme de santé en Tunisie afin de promouvoir le secteur.

- Publicité-

Le directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, Rzig Oueslati, a déclaré à African Manager en marge de l’événement que les établissements de santé tunisiens et les stations thermales en particulier attirent davantage de patients étrangers, surtout les Algériens, les Libyens et les Mauritaniens.

Il a ajouté que la Tunisie suit les normes internationales dans ce secteur et fournit des services de qualité, tout en insistant sur la nécessité de lancer des agences de voyages spécialisées dans le tourisme médical pour mieux encadrer les étrangers qui désirent se soigner en Tunisie.

La présidente de la Commission tourisme de santé de la FTAV, Yosr Nefzaoui, a indiqué que le forum a tenté de réunir les différents intervenants du secteur du tourisme médical. Elle a indiqué que les agents de voyages doivent être qualifiés afin de jouer leurs rôles d’intermédiaires dans le secteur.

Elle a en outre appelé à définir un cadre juridique pour organiser le tourisme médical en Tunisie, tout en dénonçant les pratiques des intrus qui peuvent, selon elle, nuire au secteur par leur manque de qualification.

Dorra Bouras, responsable dans l’Instance Nationale de l’Accréditation en Santé (INAS), a indiqué que les établissements de santé tunisiens ont un bon niveau, tout en appelant à une meilleure organisation et à fournir plus d’efforts afin de garantir la traçabilité de leurs informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,478FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,378SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles