AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTozeur : Les dettes des groupements de développement agricole envers la STEG dépassent...

Tozeur : Les dettes des groupements de développement agricole envers la STEG dépassent 43 MDT

Les dettes des groupements de développement agricole à Tozeur envers la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG) en matière de consommation d’électricité pour l’exploitation des puits d’irrigation (électrification des puits) ont atteint 43,261 millions de dinars, jusqu’au mois de novembre 2024.

Le chef de cellule des groupements relevant du commissariat régional au développement agricole, Ali Hrizi a indiqué à l’Agence TAP que les groupements agricoles de Tozeur arrivent en tête en matière de dettes (17,600 MD) suivis par ceux de Nefta (8,221 MD), Degache (7,247 MD), Hezoua (5,656 MD), Djérid (3,466 MD) et Tamaghza (1,126 MD).

Il a ajouté que ces structures sont appelées à adhérer à l’opération de rééchelonnement des dettes envers la STEG qui permet un paiement mensuel sur 7 ans.

« Néanmoins, les agriculteurs de la région se sont montrés peu enthousiastes à ce propos et souhaitent plutôt de procéder à un remboursement annuel sur une période de plus de 7 ans, » a fait savoir la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -