AccueilMondeTrump relie la baisse du chômage à la mort de George Floyd...

Trump relie la baisse du chômage à la mort de George Floyd !

Donald Trump a suscité un tollé en affirmant que le vendredi 5 juin était «un grand jour» pour George Floyd, un homme noir dont la mort, par asphyxie sous le genou d’un policier blanc, a déclenché un mouvement de colère historique dans le pays.
Donald Trump avait convoqué les médias pour saluer la baisse surprise du chômage, attendu en hausse en raison des mesures contre le coronavirus. Il a consacré l’essentiel de son discours à se féliciter de ce «rebond» économique, tout en rapprochant les chiffres de la mort de George Floyd.
«Nous avons tous vu ce qui s’est passé la semaine dernière. Nous ne pouvons pas permettre que ça se répète», a dit le président américain au sujet de ce décès. «J’espère que George nous regarde de là-haut en pensant que ce qui arrive au pays est grandiose. C’est un grand jour pour lui, c’est un grand jour pour tout le monde», a-t-il poursuivi évoquant la baisse du chômage.
«C’est un grand, grand jour en termes d’égalité», a-t-il poursuivi, alors qu’il est accusé de n’avoir jusqu’ici apporté aucune réponse aux maux dénoncés par les manifestants : racisme, violences policières, inégalités.
Ses commentaires sur George Floyd ont ainsi été largement interprétés comme un rapprochement surprenant entre cette bonne nouvelle économique et ce drame qui secoue les États-Unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles