AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La reprise économique, dès 2014, mais tributaire de l’UE et...

Tunis : La reprise économique, dès 2014, mais tributaire de l’UE et de la Libye

« La reprise de l’économie tunisienne devrait se consolider à partir de 2014, en supposant que les élections marqueront la fin de la période de transition (prévue pour fin 2013), mais aussi qu’il y ait une reprise au sein de l’UE et en Libye, pouvant contribuer à augmenter la croissance du PIB tunisien à environ 5% », prévoit la Banque mondiale, dans un récent rapport sur la Tunisie.

Elle estime que « l’absence d’un calendrier/processus politique clair ainsi que l’aggravation des tensions politiques et des problèmes de sécurité liés aux mouvements de salafistes radicaux, ont exacerbé l’incertitude politique ». « Le climat politique pourrait devenir de nouveau plus instable lors de la préparation des élections prévues pour fin 2013.

La reprise des IDE est encourageante mais les récentes dégradations par les agences internationales de notation reflètent les perspectives incertaines pour le secteur privé et pourraient décourager les investissements domestiques et étrangers », a-t-elle averti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -