AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le conseil national de dialogue social, en décembre prochain

Tunis : Le conseil national de dialogue social, en décembre prochain

La création d’un conseil national de dialogue social (CNDS) sera annoncée le mois de décembre prochain, a indiqué le directeur général de l’inspection du travail au ministère des affaires sociales, Kamel Omrane. « Le conseil sera composé des représentants de l’Union Générale Tunisienne du Travail (Ugtt) (pour représenter les ouvriers), l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) (représentant les Chefs d’entreprise) et de ministères dont celui des affaires sociales (représentant le gouvernement) », a ajouté M.Omrane en marge d’une conférence régionale organisée par l’Ugtt à Mahdia du 13 au 15 mai courant. « Des commissions sectorielles seront composées pour déterminer la mission et la méthode de travail de ce conseil », a précisé le directeur général de l’inspection du travail.

Signé le 14 janvier 2013, par le gouvernement, l’UGTT et l’UTICA, le contrat social a recommandé la création d’un conseil national de dialogue social dans un délai ne dépassant pas une année de la date de sa signature.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -