AccueilActualitésTunis : le tourisme vit "la crise la plus grave", selon selma...

Tunis : le tourisme vit « la crise la plus grave », selon selma Rekik

Une réunion du conseil des ministres sera bientôt, tenue pour discuter des problèmes du secteur de l’artisanat tunisien, a affirmé la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi, lors d’un point de presse tenu en marge de l’ouverture de la 2ème édition du Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine.
La ministre reconnaît que la filière, d’un grand apport socio-économique (2,38% du PIB), et dont 80 % des employés sont des femmes, souffre de plusieurs difficultés en raison de la crise «la plus grave » qui frappe le tourisme en Tunisie.
Elle a indiqué que le département du tourisme œuvrera, dans le cadre d’une stratégie, à aider les artisans à commercialiser leurs produits à travers l’organisation d’expositions dans les régions et l’octroi de petits crédits
pour appuyer les projets artisanaux. La deuxième édition du Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine est placée sous le signe de « l’amitié ». Il s’agit « de dire que la Tunisie a été et sera Toujours, une terre de métissage où le secteur de l’artisanat peut rapprocher les peuples et les cultures», d’après la directrice fondatrice de ce festival Sonia Ben M’Rad.
Le festival constitue une plate forme d’échange permettant aux métiers d’art et aux maîtres d’art tunisiens d’être en contact avec l’étranger, de manière à promouvoir leur savoir-faire et à préserver un patrimoine tunisien très riche, a estimé Mme Ben M’Rad.
L’exposition du Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine se tiendra du 20 au 24 janvier 2016 au Parc des expositions du Kram. Une grande partie de cette exposition sera consacrée à la gastronomie et à l’art culinaire.

- Publicité-

Tap

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles