AccueilActualitésTunis : Les autorités tunisiennes auraient demandé au Conseil de la présidence...

Tunis : Les autorités tunisiennes auraient demandé au Conseil de la présidence libyen de quitter la Tunisie

Les autorités tunisiennes ont demandé aux membres du Conseil de la présidence de Libye de quitter la Tunisie, au motif que leur présence représente un risque pour la sécurité dans le climat qui prévaut actuellement dans le pays, selon le site libyen « Libya Herald ».
Il leur a été proposé soit de s’installer dans la ville marocaine de Skhirat, soit de prendre leurs quartiers au Caire. Finalement, le Conseil est resté à Tunis, en déménageant d’un hôtel 5 étoiles à un autre.
D’’ailleurs, plusieurs membres de ce Conseil qui en compte 9 sont retournés jeudi en Tunisie pour travailler sur la deuxième liste du gouvernement qui doit être soumise à la Chambre des représentants de Libye avant le 4 février 2016, , date limite fixée par le parlement Tobrouk qui avait rejeté le gouvernement de 32 membres qui lui a été présenté, le jugeant pléthorique.
Le Premier ministre désigné Faiez Serraj, qui a regagné la Tunisie, jeudi, avec le vice-Premier ministre Moussa Koni, de retour du Caire, a déjà promis qu’une nouvelle liste sera prête dans les délais fixés . Une réunion du Conseil est prévue samedi, groupant ses autres membres dont l’arrivée est attendue en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles