AccueilActualitésTunis : Les députés disent son fait à Habib Essid

Tunis : Les députés disent son fait à Habib Essid

Les députés de l’ARP ont été tout sauf tendres à l’égard du chef du gouvernement, Habib Essid qui sollicitait ce lundi matin, le vote de confiance pour son équipe ministérielle largement remaniée. Ils lui ont reproché, entre autres, son « manque de courage » sur certains dossiers, son attachement excessif aux formes, voire aux détails, au lieu d’avoir de la hauteur et d’agir selon une vision globale et prospective.

- Publicité-

D’autres trouvent qu’il a épargné des ministres qui auraient dû faire partie de la charrette de ceux qui ont été remerciés, alors que leur bilan n‘a pas été à la hauteur des attentes placés en eux.

Même la coalition parlementaire qui appuie son gouvernement à l’hémicycle n’a pas été à court de griefs à l’encontre d’Habib Essid. C’est notamment le cas du député du mouvement Ennahdha à l’ARP, Samir Dilou qui a critiqué le manque de présence féminine dans le  nouveau gouvernement.

Samir Dilou a appelé Habib Essid à fournir une explication pour justifier ce manque ostensible  de présence féminine au sein de son nouveau gouvernement, tout en lui demandant de voir s’il y a une possibilité d’y  remédier.

Son collègue de la même formation politique, Houcine Jaziri, lui, a réservé ses flèches à la création du poste de conseiller auprès du chef du gouvernement chargé  des Tunisiens à l’étranger. « Un dossier d’une telle importance et d’une telle ampleur mérite davantage qu’un simple conseiller », a-t-il dit, ajoutant qu’il requiert tout un département ministériel, a-t-il soutenu.

La séance matinale consacrée au vote de confiance au gouvernement vient d’être levée. Elle reprendra dans l’après-midi pour la poursuite des interventions des députés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles