AccueilLa UNETunis : Les voitures les plus vendues en juillet.

Tunis : Les voitures les plus vendues en juillet.

En fait de voitures légères, comme pour bien d’autres choses, le Tunisien reste un conservateur. Selon les chiffres des ventes pour le mois de juillet et les 7 premiers mois de l’année en cours, les voitures les mieux vendues sur le circuit officiel restaient les grands classiques du marché tunisien de l’automobile.

- Publicité-

Au Top, on retrouve en effet la voiture-phare de la marque au losange, la Symbol-Renault. 2623 unités de ce véhicule au profond coffre ont ainsi été écoulées au cours des 7 derniers mois. «Elle affiche une silhouette dynamique d’une Berline 4 portes. A l’arrière, son vaste coffre souligne sa vocation familiale », dit d’elle son concessionnaire. Citadine produite par Renault, elle a été introduite en 1999, sous le nom de Clio Symbol. C’est une version Tricorps de la deuxième génération de Renault Clio, qui n’est pas disponible en Europe. Pour la Tunisie, elle vient soit de Turquie soit de l’usine française au Maroc.

La seconde place est occupée, comme il se doit, par la marque coréenne Kia qui a su allier style et coût et rehausser à chaque fois la qualité de ses matériaux. Rachetée par le groupe Bouchammaoui, City Car, concessionnaire de Kia, pourra toujours compter sur le «premier amour» tunisien dans la gamme du coréen.

 

La troisième place est occupée par le Pick-up double cabine à 5 places, préféré de ceux qui allient activités commerciales et besoins familiaux. A l’origine engin de chantier ou véhicule agricole, ce qui est une sorte de 4×4 de ville, il a attiré 1626 nouveaux acquéreurs tunisien.

La Fiat Grande Punto, est la 4ème voiture la mieux vendue en ce mois de juillet de l’année 2014. C’est une 5 places, qui est apparue sur les marchés européens en octobre 2005. Elle devient très vite une référence dans la catégorie des citadines. Malgré une concurrence acharnée, la Grande Punto reste un succès commercial et devient même, en janvier 2006, la voiture la plus vendue en Europe et gagne de nombreux prix comme le prestigieux Volant d’or 2005 ou le Prix de Voiture citoyenne.

A la 5ème place, cette voiture dont le concessionnaire tunisien, désormais dirigé par Abderrahim Zouari, dit qu’elle «affirme un style authentiquement Peugeot. Avec son design élégant, sa silhouette de caractère, ses lignes harmonieuses et ses touches chromées, elle conjugue modernité, robustesse et raffinement. Sa face avant affirmée, son profil élancé et sa silhouette ancrée sur le sol présagent une habilité remarquable et une tenue de route efficace». La Peugeot 301 a ainsi pu séduire 1400 nouveaux clients en 2014.

Seule à occuper deux places dans ce palmarès des voitures les plus vendues en Tunisie, Citroën Tunisie du groupe Loukil aligne dans ce classement la C-Elysée et la Nemo. La première est Tricorps de classe, avec un prix qui reste accessible pour la gamme. «Une berline moderne et spacieuse, à la fois statutaire et équilibrée avec ses voies larges, sa ceinture de caisse haute et ses ailes bombées, la prestance de la Citroën C-Elysée ne vous laissera pas indifférent », dit d’elle son concessionnaire Aures. Chez le même concessionnaire, la compacte Nemo qui «se démarque par ses dimensions compactes à l’extérieur et généreuses à l’intérieur, mais aussi par sa praticité au quotidien et son caractère économique». Son style moderne et dynamique, l’équilibre des volumes, le gabarit et le design de cette ludospace (voiture de gabarit moyen, entre le monospace compact et la citadine), compacte et costaud, musclé mais pas agressif, a attiré presque mille clients et la place à la 6ème place des plus vendues.

Introduite par Ennakl d’avant la révolution lorsque le groupe allemand Volkswagen a racheté l’espagnol Seat, l’Ibiza a vite trouvé sa place chez le consommateur tunisien. Son concessionnaire affirme qu’elle «offre un équipement de série généreux assorti d’une liste plus longue d’accessoires, d’options et de possibilités de personnalisation. Ennakl comptera toujours aussi sur le bon comportement commercial de l’indémodable Polo. En 12ème place de ce classement, concocté à partir des données de l’ATT (Agence de transport terrestre), une nouvelle venue sur le marché. Petite citadine, la Hyundai i10 a tout d’une grande. Lauréate des trophées Argus en France, «assure un silence étonnant et une tenue de route, en ville comme lors des longs voyages», promet son constructeur représenté en Tunisie par la maison Alpha.

Ka. Bou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles