Tunis- Mourou persiste et signe

Dans une interview donnée à l’émission « Ettasiaa Masaan » sur la chaine Ettounsia dans la soirée de lundi 4 mars courant , Abdelfattah Mourou reprend les mêmes thèmes développés lors de son interview au journal français Marianne, en février dernier . Il réitère les positions déjà annoncées concernant l’état d’isolement d’Ennahdha sur la scène politique , l’urgence de la dissolution des ligues de la protection de la révolution(LPR) et la nécessité du renoncer à la loi sur l’immunisation de la révolution .

Il a jugé qu’il est temps que Rached Ghannouchi quitte la direction du parti islamiste et se consacre à la prêche , pour laisser l’activité politique aux politiciens .

Mourou a mis ces déclarations dans le cadre des efforts consentis pour redresser les choix politiques d’Ennahdha, et dit assumer la responsabilité de ses déclarations quitte à être révoqué de son parti . Toutefois , il n’a pas indiqué s’il y a des dirigeants au sein de son parti qui partagent ses analyses et jugements .

Rafik Abdesselem , présent sur le plateau de l’émission s’est contenté de dire que la prêche convient mieux à Mourou qui porte un turban , qui connait bien les préceptes de l’Islam ,et manie bien le verbe pour pouvoir convaincre les croyants .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -